free web design templates

Situation vécue

« Depuis 6 mois, Geneviève, veuve de 79 ans, est hébergée en maison de retraite...

ombre écran courbe
Create awesome websites!

« Depuis 6 mois, Geneviève, veuve de 79 ans, est hébergée en maison de retraite. Elle vient d’être mise sous tutelle. Un vendredi matin, vers 10 heures, je visite l’ancienne résidence principale de Geneviève avec sa tutrice professionnelle, Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs.

C’est une maison de ville dans un quartier « sensible », inoccupée depuis son nouvel hébergement et très mal entretenue depuis de nombreuses années. Nous constatons des tentatives d’effractions sur la porte d’entrée et sur des volets. Une fois dans la cour intérieure, nous apercevons des « voisins » sur le mur mitoyen en train de nous observer. A l’évidence, ils guettaient avant de squatter la maison. Nous avions seulement 48 heures pour que le squatte ne devienne pas officiel, et que Geneviève ne soit privée pendant de long mois, voire des années, de la jouissance et de la disposition de son bien.

Mais nous sommes vendredi matin et lundi il sera déjà trop tard… Je conseille à la mandataire judiciaire de rédiger immédiatement une requête en vue d’effectuer des travaux de sécurisation de la maison. La mandataire se rend alors au tribunal d’instance qui a délivré l’ordonnance à 14 h 30 ! A 16 h, une entreprise de bâtiment murait toutes les ouvertures de la maison !

Nous avons donc évité le malheureux squat à Geneviève qui a pu louer 3 mois plus tard sa maison. Le loyer lui permet maintenant de payer ses frais d’hébergement en maison de retraite… »

LA STRATEGIE A ETE BENEFIQUE POUR TOUS :
Geneviève, la mandataire et les héritiers.

ombre écran courbe
Create awesome websites!

Contactez-nous

Envoyer
ombre écran courbe
Create awesome websites!
Adresse postale

PG Finance
Green Parc
149, avenue du Golf
34670  Baillargues